Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de claude monaco

mes 10 kms de saint laurent enfin pas tout a fait

26 Mai 2016 , Rédigé par claude

photo avant les evenements -- et la ou le chrmin etait perdu
photo avant les evenements -- et la ou le chrmin etait perdu

photo avant les evenements -- et la ou le chrmin etait perdu

a la gilloux voici

la course en direct

voici le recit de ma participation a la course des 10 kms de saint laurent :

beau dimanche matin me voila sur place pour ce qui aurait pu etre ma 541 eme course officielle terminée avec un dossard mais la suite en decidera autrement .

coup de pisolet lachant la meute des enragés , quelques secondes apres je declenche mon chrono en passant sur la ligne de depart une superbe polar M400.

direction opposée a la mer bord du var pour un premier km tout plat et la deja premiere surprise le temps pour ce 1er km tres mauvais meme pas ce que je fais lors d un footing tranquille .cela aurait du m alerter un tres mauvais signe .

plus grand monde pour courir avec moi juste un autre jeune qui alternait deja marche et course il mettra le clignotant et quittera le parcours tres vite ( ou prendra un raccourci )

le bruit du moteur de la voiture balai m accompagnera pendant que je doublais quelques marcheurs partis 15 minutes plus tot .

m etant aligné sur une course sur route pour ne plus avoir a faire avec les trous , cailloux , racines je ne m etais pas préparé aux obstacles citadins : un ralentisseur " carré " apres le 3 eme km a profité que je tourne la tete pour saluer un benevole pour non pas me ralentir mais proprement me stopper en me projetant au sol .

je rassure le benevole que tout va bien et je continue la course du sang sur la main ainsi qu au coude et genoux le tout a droite .

il y avait des benevoles/ signaleurs partout ainsi que des marques au sol .

puis passé le 4 eme km un carrefour avec 3 possibilités sans indication ni personne je prend alors tout droit quelques centaines de metres plus loin une voiture de police me rattrape et me dis vous n etes pas sur le parcours de la course . c en etait trop j enlevais le dossard et tente de revenir en marchant vers l arrivée et le parking ou etait ma voiture .deambulant le long de cap 3000 je trouve le tracé de la course et marche et court jusqu a l arrivée .

l erreur provient de ce que la police devait etre au carrefour et indiquer / y faire la circulation mais ils n etaient pas la .de plus la voiture balai a du penser un de moins aucun signal de leur part quand ils m ont vu me tromper .

passage a la voiture de la croix rouge : stupeur soins plus que legers / amateur meme pas nettoyées les blessures et le sang mis sparadrap qui bien sur ne pouvait coller avec le sang coagulé .

rentré a la maison avec un super hematome sous le coude droit exactement la ou j ai deja eu une fracture ouverte m a inquieté et je suis allé consulter les urgences de l hopital de monaco ou j y ai passé 3 heures .ils m ont rassuré rien de cassé juste quelques bobos .

depuis j ai recouru une heure mardi et 45 minutes mercredi

je n abandonne pas

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alain-Fréjus 26/05/2016 08:36

Bel esprit Claude,
je sais que tu remettras ça, alors pourquoi à Fréjus le 18 juin?
A bientôt